mercredi 19 août 2020

À propos de la censure de FaceBook

 Bonjour les amis 

(Que mes ennemis aillent voir ailleurs) 


De retour sur FaceBook après 24 heures de silence forcé, je m’interroge sur l’intérêt de continuer à m’y exprimer.


Il est en effet interdit sur ce réseau social dirigé par M. Zuckerberg de publier des interviews de professeurs de médecine reconnus et chevronnés tels que le Pr Borody de Sidney qui disent qu’un traitement expérimenté par des millions de médecins semble être efficace contre le covid, et qui s’adressent aux «Autorités sanitaires» de leur pays et du monde pour répéter que la dangerosité de ce médicament est une fable contredite par 70 années d’utilisation. 


Il serait donc interdit de partager sur Facebook, comme je vais le faire sans tarder, le point hebdomadaire de Didier Raoult dont l’IHU a déjà traité 4030 personnes avec ce protocole, en a longuement détaillé les effets positifs et l’innocuité quand il est - comme TOUT  traitement doit l’être  - prescrit à bon escient, après les contrôles d’usage, et à des dosages bien précis. 


Je subodore que des abonnés FaceBook anti HCQ et anti Raoult,  qui m’ont dans le collimateur depuis longtemps, ne supportent pas que j’informe sur le Covid en traduisant et partageant des publications scientifiques et des articles de journaux  d’origine internationale qui contreviennent à leur doxa. Je subodore qu’ils m’ont signalée à FB pour avoir partagé «des informations fausses  susceptibles de nuire aux malades du covid» selon la formule consacrée (!). 


Eh oui, comme officiellement«Il n’y a pas de traitement» , comme «on guérit tout seul du covid», comme un «druide marseillais mégalo» utilise une potion magique toxique à laquelle  «croient» des imbéciles aliénés et illuminés, comme seuls des Essais randomisés peuvent valider des molécules, comme la médecine clinique est devenue l’ennemie de la médecine sous label pharmaceutique, ces abonnés (qui paraît-il médisent  de moi sur leurs murs que je ne fréquente pas) ont dû me signaler de façon répétée. 


Ça ne les dérange pas, ou plutôt ça les arrange,  de participer à une entreprise scandaleuse de limitation de la liberté de conscience, de pensée, d’expression, de discréditer des milliers de médecins qui soignent  en suivant le serment d’Hippocrate, de contribuer à la désinformation, au caviardage et à la censure, d’apporter de l’eau au moulin de ceux qui  tirent les ficelles* de cette affaire scandaleuse qui a coûté la vie à de millions de gens et qui a pourri des publications  scientifiques prétendument de référence. Pire encore: ça ne les dérange pas au fond que des gens souffrent de covid persistants, qu’on ait laissé s’étouffer et  mourir des gens avec du Doliprane et du Rivotril, au nom de «la vérité» et de «la science» bien sûr dont ils sont les tenants, les défenseurs, les représentants. Ils sont les sachants. 


Bref, je vais continuer à faire ce que j’estime juste. Et si FaceBook continue à limiter mon droit à m’exprimer et à informer, j’aviserai. 


* parler de «tirer les ficelles» relève, cela va de soi, du «complotisme»  car l’influence des lobbys et le poids des intérêts financiers sont, comme chacun sait,  des inventions délirantes sorties de cerveaux d’extrême-droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez copier et coller, dans la fenêtre ci-dessous, des textes saisis (éventuellement) auparavant sur Word. La correction orthographique des mots est vérifiée, et vous pouvez lire votre commentaire avant sa publication, en cliquant sur aperçu.
Une fois publié, le commentaire ne peut être réédité.