lundi 28 avril 2014

Ah mais, ça ne finira donc jamais...



Ah mais, ça ne finira donc jamais...

(Jean Misère, d'Eugène Pottier)

par Jésus Crie



La situation actuelle montre que la voie électorale ne réussira jamais à nous faire sortir du système TINA:
- Le propre d'un élu de gauche, plus cet élu est haut perché, est de trahir ses engagements, ses promesses de changement au service des plus fragiles. Un élu de droite fait toujours ce que sa classe lui demande (lui ordonne, si cette classe s'appelle MEDEF).
- Aucun élu n'est prêt à abandonner ses privilèges, à faire que les gens qui votent pour lui aient un vrai pouvoir sur ses décisions, dictées principalement par l'obéissance à ceux qui le nourrissent et sa propre protection. Il lui suffit d'enfumer les gogos* une fois tous les cinq ans et roule ma poule!

Je lis partout des appels à la VIème République : mais ce changement ne pourrait advenir... que par la décision de gens qui ont tout à y perdre!
Il n'y a donc qu'une solution : la révolte par la force. Qui y est prêt? Qui en a les moyens?
Ajoutons que si par chance les Français se révoltaient, le reste de l'Europe saurait se liguer contre eux comme on l'a vu avec la Révolution Française.

Ce qui monte, c'est la résignation, la dépression, le repli individualiste ou communautaire, les conduites auto-mutilantes (les suicides au travail). Les seules révoltes que l'on voit sont contre les encore plus faibles : ainsi les immigrés en Grèce, les Rroms dans toute l'Europe Centrale (et en Vallsie hexagonale).

Pas gaie la pagaille...

________
* Meeting électoral dans mon pays, jadis :
- Je vous ferai un pont !
- Mais Monsieur le marquis, on n'a pas de rivière !
- Pas grave, je vous en ferai une !

4 commentaires:

  1. On ne voit guère pointer de révoltes aujourd'hui en effet. Et ceux qui seraient susceptibles de les porter, de les impulser de les accompagner ou de les suivre sont trop occupés à se chercher des poux dans la tête et à se discréditer les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. La gauche ressemble à un des films de Sergio Leone. Les coups de feu trouent le silence, des cordes remuent encore en haut des arbres, pendant que les charognards salivent ...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, c'est tout le contraire : les consciences s'éveillent, vous ne les entendez pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le contraire, Anonyme, je ne m'en plaindrai pas.

      Supprimer
  3. Eh bien voilà. L'aile gauche du PS s'est repliée, les députés PS vont voter le pacte de responsabilité et le plan d'économie du gouvernement, se satisfaisant des miettes accordées par Valls.

    Quand aux députés EELV, ils vont courageusement s'abstenir...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez copier et coller, dans la fenêtre ci-dessous, des textes saisis (éventuellement) auparavant sur Word. La correction orthographique des mots est vérifiée, et vous pouvez lire votre commentaire avant sa publication, en cliquant sur aperçu.
Une fois publié, le commentaire ne peut être réédité.