lundi 23 décembre 2013

Bonnes fêtes

Salut Monica et ses amis,

Voilà pas mal de temps que je me demande comment et quand et pourquoi intervenir ici, plutôt qu'ailleurs, en dehors du plaisir d'un bonjour amical, mais c'est l'époque des bonnes intentions et des justes aspirations, faciles à apaiser.

Alors voilà, mes salutations amicales et raisonnables, dans un monde que l'on apprend parfois à moins juger pour mieux pouvoir le comprendre et se réformer soi-même.

Non dans le sens de l'adaptation, bien sûr, puisque réussir l'insertion dans l'insoutenable n'est pas trop un gage de succès.

Enfin, certains diront que la révolte est aussi une façon de s'adapter.
Alors à ce niveau là, nous fréquentons toutes et tous sûrement régulièrement l'ambiance qui sied, même si ce n'est pas en cadence, forcément, ni au même endroit.

Donc, me voilà à souhaiter un instant de paix, de joie, qui puisse durer, dans la tradition quand elle peut exprimer ce qu'il existe de plus humain et de plus élevé, en cette période propice sinon au recueillement purement religieux, au moins à la constante et acharnée volonté de voir toujours et partout la paix et le bel esprit triompher.

Bonnes fêtes de fin d'année.

3 commentaires:

  1. "Voilà pas mal de temps que je me demande comment et quand et pourquoi intervenir ici" (et que vous avez bien fait)

    Pourquoi parce que c'est un lieu paisible, fréquenté par des gens moins soucieux de s'exhiber ou de mordre les autres que de s'exprimer, et ensuite d'échanger.

    Parce qu'il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres du genre que vous savez...

    Et si le vrai cadeau que nous pouvons nous faire à Noël c'est ça : venir ici lire et écrire, écrire et lire ?

    " Paix sur ce blogue aux femmes et hommes de bonne volonté ! "

    Amen...

    RépondreSupprimer
  2. Cher Passifou, je suis fort aise de vous voir publier ici. Comme le dit Jésus, c'est un petit lieu qui ne vit pas de disputes et de conflits, mais d'échanges. Parfois très tranquille comme une mer étale, il s'anime plus à certaines périodes.
    Les statistiques de fréquentation montrent qu'il est lu tous les jours, un peu ou un peu plus. Des anciens billets ou des plus récents sont ainsi regardés, la plupart du temps en silence.
    Bonnes fêtes à tous les amis et passants !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez copier et coller, dans la fenêtre ci-dessous, des textes saisis (éventuellement) auparavant sur Word. La correction orthographique des mots est vérifiée, et vous pouvez lire votre commentaire avant sa publication, en cliquant sur aperçu.
Une fois publié, le commentaire ne peut être réédité.