lundi 7 octobre 2013

LA PAILLE ET LA POUTRE



Dr Paille, Pr Poutre (Georges Rouault, 1938)


LA PAILLE ET LA POUTRE
par Jésus Crie


On reproche aux nomades de piller les jardins, les poulaillers, les maisons etc.

Et c’est mal, personne ne dira le contraire.

M’enfin, ils ne font qu’imiter, à une échelle somme toute réduite, les multinationales qui s’abattent sur un terroir de préférence pauvre pour en capter les ressources et jusqu’aux terres à leur principal profit, ne laissant que des miettes aux spoliés et des pots-de-vin à leurs complices du cru. Par exemple ici :

http://ccfd-terresolidaire.org/mob/agir/campagnes/usine-michelin-en-inde/signez-la-petition-la

Là, avez-vous entendu nos hommes politiques et nos éditocrates fustiger Bibendum ?

Ce reproche, à qui Manuel Sarkozy vient de donner un sacré coup de boost, euh, pouce, me rappelle ce qui est arrivé à l’âne coupable d’avoir tondu le pré de moines d’un coup de langue. Pendant ce temps-là, on n’ose approfondir du Tigre, de l’Ours et des autres puissances les moins pardonnables offenses…

Dans le genre tigre, le Qatar c’est un bon. Qui se fait dérouler le tapis rouge par le MEDEF et la Hollandie (notre nouveau couple). Qui achète tout en France, dont les crayons de Plantu et le clavier de Pascal Boniface, qui essaie de nous faire croire que grâce au foot ce pays va un peu moins faire crever de Népalais.

Et là, pas de Nicolas Valls.

39 commentaires:

  1. Merci pour l'illustration, Rouault est un grand artiste, et qui me touche bien plus que ne le fait Picasso.

    Les Rroms sont une cible facile :

    - Leur délinquance est directement visible. Pas comme celle de, des noms au hasard, Tapie, De Maistre, Cahuzac.

    - Elle atteint les gens ordinaires. Il n'y a pas de bidonvilles à Neuilly-sur-Sarkozy, ni de mendiants dan les rues de la Villa Montmorency.

    - On ne leur connaît pas de groupuscules terroristes comme chez els islamistes

    Ils n'ont aucune puissance médiatique ou économique. Ah s'ils étaient aussi riches que les zémirs du Qatar, comment qu'on leur lécherait les babouches...

    (Cible, et commode outil de diversion. Pendant qu'on s'excite sur eux, on ne parle pas des reniements en rafale du ps)

    RépondreSupprimer
  2. Cette focalisation Rromaine, s'agissant en plus d'un tout petit groupe de gens, éveille le soupçon.
    Elle permet en effet de parler des petits larcins pour ne rien dire des grands ! Au bout d'une certaine somme, on ne compte plus ! Ben voyons !

    Comme les pauvres déracinés ont une visibilité choquante (que chacun voudrait cacher sous le tapis), comme ils signalent par leur existence errante que la mondialisation est une saloperie inique, ils soulèvent des lièvres que nos politiques-toc voudraient bien planquer.

    Et puis, le voleur de poules nuit aux petits, pas aux gros dont les poulaillers en or massif sont prémunis contre toute effraction. Les politiques-toc savent bien que leurs mots contre l'invasion rromaine tomberont dans l'oreille des petits, excédés que leurs mauvaises conditions de vie soient amplifiées par celles des encore plus pauvres qu'eux. Il est sûr que ce n'est pas à la place des Vosges que les Rroms installent leur campement... La Police de classe veille.

    Les gauchisses qui vilipendent les affreux "intolérants à l'égard des Rroms" feraient mieux d'établir la carte des campements rroms, de la dénoncer et de proposer des solutions immédiates! Là encore il y a des poutres qui se perdent!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jésus,
    Content de te lire. J'ai appris que tu m'avais envoyé un message perso sur la boite d'ASI. Mais comme je ne suis plus abonné à ASI, je ne peux plus lire mes messages (que deviennent-ils ? Est-ce que Schneidermann va les revendre aux enchères ?)
    Varlin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mode aparté début :

      Si vous dites ne plus être abonné, comment se fait-il que je voie ça :

      Dernière connexion: 18:28 le 07/10/2013

      Et on peut lire tous vos messages. Manquerait plus que ça !

      Et vous pouvez en mettre ici.

      Mode aparté fin

      J'ai lu sur nouvelobs.com le compte-rendu du virage de Klarslfed par Valls. On peut ne pas aimer le bellâtre, force est de dire qu'il rhabille le beau Manu pour plusieurs hivers.

      Supprimer
    2. Salut,
      Je ne crois pas être hors sujet Je viens de voir que Schneidermann a organisé une émission pour discuter de la façon dont les médias devaient traiter le FN. C'est d'autant plus rigolo que j'ai été viré d'ASI pour avoir pointé la façon complaisante (discussion urbaine, du genre café du commerce) dont Schneidermann a accueilli le n° 2 du FN, Florian Philippot. Aujourd'hui, ces belles âmes, voyant que l'opération dédiabolisation porte ses fruits, se demandent si finalement les nouveaux du genre Philippot sont bien aussi gentils et respectables qu'ils en avaient l'air.
      Si ça continue, Schneidermann va être obligé de me réintégrer.
      Au passage, je rappelle que je ne suis pas pas partisan de censurer les idées ou les courants politiques. Que les bas du front s'expriment dans leurs organes, c'est normal. Mais quand on se situe à l'autre bord, je ne vois pas au nom de quoi on leur offrirait une tribune.
      Varlin

      Supprimer
  4. Communiqué d'EELV à propos de Brignolles, où les électeurs de gauche (ô surprise) sont allés à la pêche. Les écolos ne sont pas contents qu'on leur cherche des pailles dans l’œil pour cacher les poutres des renoncements :

    Dimanche dernier, à Brignoles, lors d'une cantonale partielle, la gauche a été éliminée dès le premier tour. Certains font porter la responsabilité de cette élimination sur la division de la gauche, et en particulier sur les écologistes, qui, en présentant une candidature à côté de celle des communistes, seraient les causeurs de troubles.

    Cela est faux : d'abord parce que les voix des candidat-es ne s'additionnent pas mécaniquement. Rien n'assure qu'une candidature unique FdG, PS et EELV aurait permis l'accession du candidat PC au second tour. Et ensuite parce que lors des cantonales de 2011, les écologistes obtenaient 11 % et le PCF 31,5 % : la présence de plusieurs listes n'élimine pas mécaniquement la gauche.

    Ce qui a éliminé la gauche, c'est l'abstention de son électorat. Dimanche dernier, à Brignoles, lors d'une cantonale partielle, les électrices et électeurs de gauche sont allés à la pêche.

    Le Front national n'a pas obtenu plus de voix qu'en 2011 et 2012. Mais malgré les deux annulations, il a réussi à mobiliser son électorat. Pour enrayer la montée du FN, il n’y a pas de formule magique ni de martingale, il ne suffit pas d’empiler les logos des partis. On ne peut pas forcer les gens à venir voter pour nous s’ils n’en ont pas envie. Ce qui ne va pas, c’est que les signaux envoyés par la majorité gouvernementale ne correspondent pas aux attentes des Françaises et des Français.

    Charge à la gauche et aux écologistes - et en particulier au gouvernement - de répondre aux attentes des électrices et des électeurs qui leur ont manifesté leur confiance en élisant François Hollande. Les renoncements sur l'économie et le social mais aussi sur le sécuritaire perdent la gauche : cette cantonale partielle est un appel supplémentaire à un changement de cap de la politique gouvernementale.

    David Cormand, membre du bureau exécutif d'EELV, chargé des élections

    RépondreSupprimer
  5. Ca maaaarche !!!! .. Cela fait deux jours que j'essayais de poster un commentaire .
    Je voulais faire part de ce superbe documentaire Arte sur le Land grabbing
    land grabbing

    RépondreSupprimer
  6. Intéressante, la fiche Wiki de Manuel Sarkozy

    « Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (1923-2006)5,6, et de Luisangela Galfetti, originaire de Suisse italienne, sœur de l'architecte Aurelio Galfetti7,8. Son grand-père, rédacteur en chef d'un journal républicain et catholique, a caché des prêtres persécutés par les trotskistes et les anarchistes. »

    - Son père ne fait pas partie de ceux qui ont fui le franquisme en 36, n’était pas de ces enfants en haillons stigmatisés par le Figaro de l’Epoque, bloqués à la frontière franco-catalane.

    - Son grand-père a caché des gens persécutés, bravo… mais c’étaient des prêtres, et on sait le rôle peu glorieux qu’a joué l’Eglise espagnole dans cette guerre civile, googlez Monseigneur Diaz de Gomorra.

    On comprend mieux pourquoi ce type est de droite !

    RépondreSupprimer
  7. En effet, tout s'explique
    Honte sur la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout" serait trop, âne excessif. De même que "rien" serait peut être un peu léger. Les nuances, vous dis-je. Est-ce trop demander à la bourrique érudite et subtile qui nous enchanta naguère ?
      Quant à la honte sur (et dans) la République, ma foi…
      Le cri de Jésus, pour une fois, était un peu limite, certes. Je pense que la colère et le dégoût (que je partage) en sont la cause.

      Supprimer
    2. Cher Parleur,

      Pouvez-vous nous dire en quoi mon cri (et lequel, sur cette page) est limite. C'est de la curiosité, pas de la provocation :-)

      ces gens n’auraient rien trouvé à redire

      Supprimer
    3. Cher Parleur,

      Pouvez-vous nous dire en quoi mon cri (et lequel, sur cette page) est limite. C'est de la curiosité, pas de la provocation :-)

      A la réflexion. Ce qui me gêne beaucoup dans certaines réactions de défense de cette famille expulsée (par exemple, celle de Peillon), c’est la focalisation sur la méthode : on n’intervient pas dans le cadre scolaire. Cela laisse sous-entendre que si Léonora avait été arrêtée dans le cadre familial, ces gens n’auraient rien trouvé à redire.

      Or les conséquences, hormis le traumatisme d’avoir été arrêté dans un lieu en principe protégé et suspectée de vol (une fois de plus) par d’autres élèves, sont les mêmes (et tragiques) : un déracinement, une fracture de son insertion scolaire, un nouvelle plongée de la famille dans une absolue précarité. Et ces gens n’auraient rien trouvé à redire sur une catastrophe qui a déjà eu lieu mille fois pour des expulsés.

      Certains soutiens craignent que, si Ayrault ne réussir pas son bras de fer avec le vrai Président de la Répute, Manuel Sarkozy, elle ne revienne que dans un an. Sur nos trottoirs.
      Le pire n’est pas toujours sûr, mais enfin…

      Supprimer
    4. Cher Jésus, c'est une question d'angle. Le recours à l'histoire familiale de Valls me paraît de trop. Comme dit Monica ci-dessous "on peut critiquer Manuels Valls sans se référer à l'histoire de ses parents, quelle qu'elle soit, car chacun de nous est - heureusement - autre chose que le produit de son histoire familiale."
      Pour le reste, je suis d'accord 5/5.

      Supprimer
  8. Cher Jésus, à mon avis on peut critiquer Manuels Valls sans se référer à l'histoire de ses parents, quelle qu'elle soit, car chacun de nous est - heureusement - autre chose que le produit de son histoire familiale.

    Pour l'affaire qui nous révulse, de cette jeune Kosovar rom expulsée manu prefectori, les réactions de Valls sont dignes d'un ministre de l'intérieur de la pire droite. Ayrault a mis un peu de temps à reprendre la main en demandant une enquête qui aurait dû être lancée le jour même. Il a fallu la fronde d'un certain nombre de gens du PS (dont celle, fort digne, du député de Gironde Delpeyrat) pour que l'on ose contrarier M. Valls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. //chacun de nous est - heureusement - autre chose que le produit de son histoire familiale.//

      Bien sûr. J’ai toujours dit qu’un adulte réussi était le cocktail de trois apports : son patrimoine paternel, son patrimoine maternel (ce qui explique en partie ma position sur la GPA et sur l’accouchement sous X) et ses propres acquis.

      Et je reconnais qu’il y a contradiction dans mon propos initial : Manuel Sarkozy aurait dû oublier, lui, ce que son père n’a pas fait et son grand-père a fait.

      Mais j’assume, et c’est la raison pour laquelle j’ai posté ce remarquable texte de Treno sur des enfants où on aurait pu compter, si ses parents avaient eu des raisons de fuir, le père de notre sinistre…

      J’ai bien peur que l’enquête ne désigne, comme coupables, que les gendarmes qui ont procédé sur ordre à l’interpellation. On les accusera d’excès de zèle alors qu’ils ont une obligation de résultat, le préfet s’en lave déjà les mains alors qu’il leur aurait sans doute lavé la tête s’ils étaient rentrés bredouilles de la chasse. Manuel Chose : too big to fail

      J’observe également qu’une foule de responsables limite ses critiques au fait que l’arrestation avait eu lieu dans le cadre scolaire. Faut-il penser que si Léonora avait été cueillie en même temps que sa famille pour être chassés vers le vide, ils auraient continué à dormir sur leurs deux oreilles ?

      PS Sur MdP, je me fritte actuellement avec un nommé Bigenwald…

      Supprimer
  9. L'affaire de Leonarda fait des vagues lycéennes.

    QUATORZE LYCÉES PERTURBÉS À PARIS

    Des lycéens bloquent ce matin plusieurs établissements à Paris pour protester contre les expulsions d’élèves étrangers, après la vague de réactions provoquée par celle de la collégienne Leonarda, remise à la police lors d’une sortie scolaire. Quatre lycées, Maurice-Ravel, Hélène-Boucher, Charlemagne et Sophie-Germain, sont bloqués et les entrées «filtrées» dans deux autres établissements, selon le rectorat. «Le mot d’ordre c’est de se mobiliser pour le retour des lycéens expulsés», déclare à l’AFP Steven Nassiri, porte-parole du syndicat lycéen FIDL, joint par téléphone alors qu’il manifestait jeudi matin devant le lycée Charlemagne à Paris. «C’est inadmissible que sous un gouvernement de gauche on doive montrer ses papiers pour entrer au lycée. Tout le monde a le droit à une éducation.»

    Au total, ce sont quatorze lycées de la capitale qui sont perturbés ce matin par le mouvement lycéen, précise le rectorat. Des manifestations sont également en cours devant les lycées Voltaire et Turgot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, avec la Fidl, aucune manipulation...

      Supprimer
    2. Anonyme, c'est votre pseudo ?
      Virgil Brill

      Supprimer
  10. Ah, si les mômes s'y mettent, ça pourrait bouger. Enfin…

    RépondreSupprimer
  11. Dédié à Manuel Sarkozy, ex-catalan

    LES SALAUDS

    Sur l’une des photos de réfugiés espagnols publiées par les journaux, vous avez peut-être remarqué un petit garçon qui, vêtu d’une veste d’homme lui tombant aux chevilles, marchait gauchement le long d’une colonne de femmes et d’enfants en haillons.

    Au moment même où ce muchacho qui peut bien avoir cinq ans mettait le pied sur la terre de France, on pouvait lire dans Le Jour, sous la signature de l’honorable M. Léon Bailby, un article ainsi intitulé « La France s’ouvrirait aux tueurs ? »

    De ces tueurs, les photos nous en montrent des centaines. Il en est que leur mère transporte dans des couvertures parce qu’ils ont la fièvre et qu’il fait froid au Perthus. D’autres clo¬pinent sur leur unique petite guibolle, ayant laissé l’autre à Barcelone ou à Granollers. Un autre, particulièrement précoce, est né dans le tunnel international de Cerbère : un sans-patrie, quoi ! D’autres encore, laissant pour un instant toute pensée meurtrière, se précipitent sur un butin de morceaux de pain blanc que leur tend un Sénégalais. Il en est un, de ces tueurs, qui a le toupet de rire de toutes ses quenottes de lait parce qu’il a retrouvé sa madre qui l’avait perdu dans la cohue.

    L’un d’eux est mort de faim en arrivant. Celui-là du moins ne troublera plus le sommeil de M. Léon Bailby. Mais les autres, les autres avec ces yeux sans visage, ces têtes hirsutes, ces pieds nus, ces dos déjà voûtés sous les loques, comme on comprend qu’ils terrifient M. Bailby. Ils sont capables de le dégoûter à jamais des petits garçons.

    Au fait, que viennent-ils faire chez nous ces marxistes en layette, ces rouges en culotte courte, ces Passionarias en herbe qui se font les dents sur des quignons de pain en attendant de croquer des gorges d’ecclésiastiques? Et que viennent y faire leurs mères ? « Est-ce que Franco massacre les enfants et les femmes ? »

    Cette question, c’est notre bon confrère, Stéphane Lauzanne, qui la pose dans Le Matin de lundi dernier. Et qui la pose avec une ingénuité si désarmante qu’elle arrête la paire de claques au vol.

    Son article porte ce titre charmant « Le chantage à la pitié. » Et M. Lauzanne d’écrire « Il y a plusieurs sortes de chantages. Il y a le chantage à la menace et il y a le chantage à la pitié. La France qui est inaccessible à l’un doit s’employer à faire cesser l’autre. »
    Hep, là-bas, le marmot haut comme trois pommes qui marche empêtré dans la veste de son père, c’est compris ?
    La France est inaccessible au chantage.


    Robert Treno

    Le Canard Enchaîné
    1 février 1939

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Leonarda aurait subi des violences paternelles.

      Si Leonarda s'est fait connaître des médias par son expulsion aux conditions vivement critiquées, ses parents se sont fait connaître avant elle de la justice française. Son père, Resat Dibrani, a été visé par une plainte déposée par sa femme pour violences sur ses enfants, alors que le couple a subi un rappel à la loi pour faits de vols, apprend-on ce jeudi.

      L'homme de 47 ans, visé par la plainte déposée début 2013, était soupçonné de battre ses deux filles, selon ces sources. "Resat a eu des problèmes avec la justice car il avait tapé ses filles", a confirmé Gérard Guinot, le porte-parole du comité de soutien aux sans-papiers du secteur de Pontarlier, dans le Doubs, où était scolarisée l'adolescente rom kosovare.

      En raison de cette plainte, ses deux filles, Leonarda, 15 ans, et Maria, 17 ans, ont été placées en foyer pendant deux semaines afin d'assurer leur protection. "Elles ont ensuite discuté avec leur père et elles sont rentrées habiter avec lui", ajoute le porte-parole.

      Saisi par cette plainte, le parquet de Besançon avait estimé à l'époque qu'il n'y avait pas assez de charges pour engager des poursuites contre le père de famille. "La mère avait finalement retiré sa plainte", souligne Gérard Guinot.

      "Au Kosovo, le chef de famille a tous les droits, détaille-t-il. On a essayé de lui dire que ce n'était pas une façon de faire, qu'en France on n'avait pas le droit de frapper ses enfants." Après cet épisode, Resat Dibrani est devenu "très libéral avec ses filles", selon le porte-parole: "il les laissait sortir le soir avec les garçons, contrairement à avant."

      Resat Dibrani et sa femme Gemilia ont de plus fait l'objet d'un rappel à la loi pour des faits de vols, à Levier, où résidait la famille. D'après des sources proches du dossier, il s'agissait de petits larcins.
      "On n'a jamais prétendu que Resat Dibrani était un homme modèle", rétorque Fabrice Riceputi, membre de Réseau éducation sans frontières. "Et si les violences étaient avérées, il serait encore plus scandaleux de faire ce regroupement familial au Kosovo", a-t-il ajouté, qualifiant l'expulsion de Leonarda lors d'une sortie scolaire "d'injuste et d'inacceptable".


      ICI

      Supprimer
    2. //D'après des sources proches du dossier, il s'agissait de petits larcins//

      Il y a un autre immigré qui lui fait dans le gros gros gros larcin. Il s'appelle Balkany. Cela fait plus de soixante ans qu'il vit en France, et il n'est pas encore intégré, pas encore en état de respecter la loi comme on l'exige des Rroms. Car il est en état de récidive à propos d'une de ses nombreux délits : l'utilisation abusive de personnel municipal.

      Que fait la police ?

      Supprimer
    3. Judicieuse mise en perspective. Très bon pour l'hygiène mentale.

      Supprimer
  13. A propos du doux traitement des Roms au Kosovo, un bon article de Jean-Baptiste Naudet dans le

    NOUVEL OBS

    Dites-moi, n'est-ce pas ce même gouvernement qui se sentait dans l'obligation de sauver les Syriens de leur tyran qui renvoie aujourd'hui en enfer des personnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, l'article du Nouvel Obs est partial dans la mesure où il ne présente pas toute la complexité du Kosovo.

      Supprimer
    2. http://www.liberation.fr/monde/2013/10/17/le-kosovo-un-autre-enfer-pour-les-roms_940263

      Cher anonyme (vous pouvez signer, personne ici ne va vous manger), cet article vous paraît-il moins partial ?

      Supprimer
  14. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/956984-leonarda-expulsee-valls-est-il-victime-du-troublant-silence-de-hollande.html

    BRP n'est pas souvent ma tasse de thé, mais là il tape juste, et dur, sur celui qui reste et restera "Fromage Mou".

    Sur le doux traitement des Rroms au Kosovo, un article quasi similaire d’Hélène Despic-Popovic (libe.fr)

    RépondreSupprimer
  15. Mis sur MdP, à l’adresse des Magniez et Bigenwald !

    Oui il a menti, et alors ?

    Il a menti pour quitter un pays où les Rroms sont traités comme des chiens (lire les articles de Libé et du Nobs là-dessus)

    Rien à voir avec les mensonges des VIP pour obtenir ou garder le pouvoir (un Sarko), pour être encore plus obèse de la richesse (un Tapie), pour exploiter encore plus les gens (un Mittal).

    Triste pays où une majorité des gens dits citoyens mettent plus d’énergie à fustiger de pauvres bougres qu’à lutter contre leurs véritables oppresseurs. Décidément, plus je vais dans la vie et plus je me dis que si je ne devais emporter qu’un livre sur une île déserte ce serait les Fables de La Fontaine, qu’une fable ce serait Les Animaux malades de la peste.

    Il est pas bien, ce monsieur. Et alors, savez-vous que la pauvreté ne rend pas obligatoirement vertueux ? On dirait des dames patronnesses, qui veulent bien faire la charité aux pauvres si ce sont de bons pauvres, soumis, sobres, honnêtes, les autres peuvent crever.

    PS Le jeune Arménien chassé avec brutalité est passé par la case prison en arrivant « au pays », et va sans doute interrompre ses études pour aller deux ans au service militaire, où je gage qu’on lui fera un accueil royal pour avoir mis la honte aux dirigeants du pays. Il n’a rien fait de mal, lui, qu’est-ce que vous attendez pour vous mobiliser en sa faveur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels que soient les mensonges du père, cela ne change rien quant au sort des enfants.
      Extraire des enfants du circuit scolaire, du jour au lendemain, pour les envoyer nulle part ailleurs, c'est tout simplement inadmissible.
      Pour les Balkany et autres Tapie, ils bénéficieront sans doute longtemps du jeu de la paille et de la poutre. Il est tellement plus facile, n'est-ce pas, de s'en prendre aux"petits"...

      Supprimer
  16. Et voilà, Fromage Mou a mollassé : Léonora peut revenir en France (une cuiller à café pour RESF) mais seule (une louche pour les autres). On aurait compris sans le père, qui en a trop fait, mais le reste ? Et ils vont aller où, les autres enfants qui ne parlent pas l’albanais dans un pays où on adooooooore les Rroms ? Seule ? Chez qui ? Avec quels moyens ? Sans doute va-t-elle caler, rester dans le pétrin mais le sommeil de Fromage Mou reprendra, et Manuel Sarkozy montera encore dans les sondages pour lui piquer le job dès 2017.

    PS.1 Tout ça c’est de la faute aux petits fonctionnaires qui ont manqué de discernement. Je savais dès le début qu’on ne ferait payer que des lampistes...

    PS2 La cuiller et la louche sont les deux seuls outils du « pouvoir » de Fromage : cuiller pour les pauvres, louche pour les riches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je n'irai pas seule en France, je n'abandonnerai pas ma famille, a aussitôt réagi la jeune fille, qui se trouve au Kosovo depuis le 9 octobre. Je ne suis pas la seule à devoir aller à l'école, il y a aussi mes frères et mes sœurs", a déclaré Leonarda, 15 ans, qui est née en Italie.

      J'ignorais cette déclaration, sinon je n'aurais pas écrit "sans doute". Fromage Fuyant savait certainement que ce serait sa réaction. Quel fumier !

      Supprimer
    2. Elle avait prévenu, AVANT que Normal Ier ne s'exprime, qu'elle ne rentrerait pas en France sans sa famille. Et bien entendu ce salopard le savait. Beurk.

      Supprimer
  17. Rappelons que la France a des lois en regard du sanctuaire scolaire:
    Sur le principe d’une école-sanctuaire, les textes qui se sont accumulés ces dernières années sont très clairs. Ils ont d’ailleurs été rappelés dans les trois circulaires relatives à la scolarisation des enfants « allophones nouvellement arrivés », des Roms et des enfants du voyage, rédigées par le ministère de l’éducation nationale l’été dernier. « L’école doit être vécue comme un lieu de sécurité pour ces enfants souvent fragilisés par leur situation personnelle », affirme en préambule la circulaire n° 2012-141 du 2-10-2012. « Assurer les meilleures conditions d’accueil » de ces enfants est « un devoir de la République », dans un « objectif d’intégration sociale, culturelle et à terme professionnelle », souligne l'une d'elles.

    Le droit à la scolarisation est inconditionnel, conformément aux articles L. 111-1, L. 122-1, L. 131-1 du code de l'éducation, c’est-à-dire qu’il ne peut dépendre de la situation administrative des enfants ou de leurs parents.

    La continuité de la scolarité doit être autant que possible préservée, comme pour tous les autres élèves : « Tout élève admis dans un cycle de formation doit pouvoir parcourir la totalité de ce cycle dans l'établissement scolaire, sous réserve des dispositions réglementaires relatives aux procédures disciplinaires », affirme la circulaire de mars 2002, toujours en vigueur, relatives aux modalités d’inscription et de scolarisation des élèves de nationalité étrangère des premier et second degrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fromage 50% n'a rien dit du jeune arménien.

      Sûr que ça va calmer les lycéens.

      Supprimer
  18. http://www.liberation.fr/societe/2013/10/19/direct-affaire-leonarda-hollande-doit-bientot-s-exprimer_940812

    On en rirait s'il ne s’agissait d’une famille ballotée depuis des années que François Valls propose de séparer, mais si même Désir prend une position différente du Prés', ça en dit long sur l'autorité de celui-ci !

    Et Valls qui laisse tomber les Antillais et leurs problèmes pour venir protéger son statut de quasi président !

    Quel foutoir mais quel foutoir !

    Et là, on ne rit plus.

    PS Ceci dit, il est clair que le père instrumentalise sa famille. Queque chose me dit que les micros et caméras qui lui sont tendus ne sont pas vraiment innocents...

    RépondreSupprimer
  19. En offrant à la jeune fille la possibilité de venir en France sans ses parents, Hollande oublie-t-il qu'elle est mineure?

    RépondreSupprimer
  20. L'hommage de Valls à Hollande, c'est vraiment le baiser de la mort.

    La volte-face de Désir montre qu'il a pas de face, heu, de figure.

    Toujours rien sur le jeune arménien, qui lui n'a pas été kidnappé dans un car scolaire. Des charmants personnages d'une monstruosité tranquille jurent que s'il a été expulsé c'est à la suite d'une interpellation pour vol. Aucun média ne le dit, mais c'est pas grave, ils le jurent quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun média, non : il y a le Figarot.

      Tant pis si le prof qui suit son dossier, dit que l’interpellation pour vol supposé a été classée sans suite

      Supprimer

Vous pouvez copier et coller, dans la fenêtre ci-dessous, des textes saisis (éventuellement) auparavant sur Word. La correction orthographique des mots est vérifiée, et vous pouvez lire votre commentaire avant sa publication, en cliquant sur aperçu.
Une fois publié, le commentaire ne peut être réédité.